Pincement des nerfs dans le dos

Les symptômes varient en fonction de la gravité du cas. C’est pourquoi nous vous conseillons de lire cet article avant de décider quel traitement vous allez suivre.

Cette expression implique qu’un nerf qui circule entre les vertèbres est comprimé, ce qui crée une sensation d’engourdissement, de picotement, de brûlure ou de douleur tout le long du nerf en question. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les nerfs sont comprimés ; la plus fréquente est que l’espace dans lequel est situé le canal est supprimé. Normalement, ce canal permet aux nerfs de passer ; mais des disques dégénérescents ou des ostéophytes sont à l’origine de ce trouble. On l’appelle également sténose du canal rachidien; il ne survient généralement que sur un seul côté. Il ne faut pas confondre sténose du canal rachidien et hernie discale ou ostéophyte placé sur les disques. Un nerf peut aussi être comprimé à cause d’un traumatisme du dos suffisamment sévère pour entraîner une irritation des articulations vertébrales ainsi que des raideurs des tissus environnants ; la pression exercée sur les vertèbres est telle que les nerfs peuvent être comprimés. Les nerfs situés en bas du dos parcourent les jambes pour atteindre les orteils ; ainsi, la compression de ces nerfs ne doit entraîner de problèmes qu’au niveau des jambes.

Pour traiter un nerf pincé, il faut réduire la pression exercée à travers des procédures de traction et de réalignement qui permettront aux muscles de se relâcher et donc atténueront la douleur et l’inflammation. Comme toujours, il est capital de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis, trouver l’origine du pincement ainsi que le traitement adapté.

En savoir plus

Speak Your Mind